Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les Français tentés par l'électromobilité

Les Français tentés par l'électromobilité

date 21/10/2022 - 12:58 | micro_reportage Marie Marquet
Avec la crise des carburants, la location de voitures électriques a connu un regain de formes ces dernières semaines. Et les Français sont de plus en plus tentés par le véhicule électrique, comme le révèle une récente étude IPSOS.
illustration de Les Français tentés par l'électromobilité
 Les Français tentés par l'électrom…
 Les Français tentés par l'électromobilité
play
0:00
0:00
volume-high 
Les Français sont-ils de plus en plus tentés par le véhicule électrique ? La réponse est oui selon une récente étude IPSOS réalisée pour VINCI Autoroutes, auprès d’un panel de 1000 Français et de 250 conducteurs de véhicules électriques.

« Cette étude démontre que pour 6 Français sur 10, la voiture électrique est adaptée à leurs déplacements. Il devient aujourd'hui possible de faire des trajets longue distance en véhicule électrique [...] Le véhicule électrique ne sera pas uniquement cantonné aux déplacements au quotidien. Nous installons des stations de recharge ultra rapide qui permettent, lors d'une pause de 20 à 30 minutes, de recharger 2 heures d'autonomie », explique Louis du Pasquier de VINCI Autoroutes. Aujourd’hui, 6 aires sur 10 sont équipées en station de recharge rapide et ultra rapide.

Cette étude s’intéresse également aux propriétaires de véhicules électriques qui se disent satisfaits de leur choix: « 90% des propriétaires ont trouvé que c'était facile de passer à l'électrique avec cette nouvelle technologie et d'abandonner son véhicule essence ou diesel. Ce qui explique l’engouement des ventes de véhicules électriques » ajoute Louis du Pasquier. Et près d’un Français sur 5 envisage un achat dans les 5 ans à venir.
A voir aussi