Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les Français tentés par l'électromobilité

Les Français tentés par l'électromobilité

date 21/10/2022 - 12:58 | micro_reportage Marie Marquet
Avec la crise des carburants, la location de voitures électriques a connu un regain de formes ces dernières semaines. Et les Français sont de plus en plus tentés par le véhicule électrique, comme le révèle une récente étude IPSOS.
illustration de Les Français tentés par l'électromobilité
 Les Français tentés par l'électrom…
 Les Français tentés par l'électromobilité
play
0:00
0:00
volume-high 
Les Français sont-ils de plus en plus tentés par le véhicule électrique ? La réponse est oui selon une récente étude IPSOS réalisée pour VINCI Autoroutes, auprès d’un panel de 1000 Français et de 250 conducteurs de véhicules électriques.

« Cette étude démontre que pour 6 Français sur 10, la voiture électrique est adaptée à leurs déplacements. Il devient aujourd'hui possible de faire des trajets longue distance en véhicule électrique [...] Le véhicule électrique ne sera pas uniquement cantonné aux déplacements au quotidien. Nous installons des stations de recharge ultra rapide qui permettent, lors d'une pause de 20 à 30 minutes, de recharger 2 heures d'autonomie », explique Louis du Pasquier de VINCI Autoroutes. Aujourd’hui, 6 aires sur 10 sont équipées en station de recharge rapide et ultra rapide.

Cette étude s’intéresse également aux propriétaires de véhicules électriques qui se disent satisfaits de leur choix: « 90% des propriétaires ont trouvé que c'était facile de passer à l'électrique avec cette nouvelle technologie et d'abandonner son véhicule essence ou diesel. Ce qui explique l’engouement des ventes de véhicules électriques » ajoute Louis du Pasquier. Et près d’un Français sur 5 envisage un achat dans les 5 ans à venir.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales