ÉCOUTER

Les Français tentés par l'électromobilité

Avec la crise des carburants, la location de voitures électriques a connu un regain de formes ces dernières semaines. Et les Français sont de plus en plus tentés par le véhicule électrique, comme le révèle une récente étude IPSOS.

Dernière modification : 21/10/2022 12:58

Les Français tentés par l'électromobilité
01:15
Les Français sont-ils de plus en plus tentés par le véhicule électrique ? La réponse est oui selon une récente étude IPSOS réalisée pour VINCI Autoroutes, auprès d’un panel de 1000 Français et de 250 conducteurs de véhicules électriques.

« Cette étude démontre que pour 6 Français sur 10, la voiture électrique est adaptée à leurs déplacements. Il devient aujourd'hui possible de faire des trajets longue distance en véhicule électrique [...] Le véhicule électrique ne sera pas uniquement cantonné aux déplacements au quotidien. Nous installons des stations de recharge ultra rapide qui permettent, lors d'une pause de 20 à 30 minutes, de recharger 2 heures d'autonomie », explique Louis du Pasquier de VINCI Autoroutes. Aujourd’hui, 6 aires sur 10 sont équipées en station de recharge rapide et ultra rapide.

Cette étude s’intéresse également aux propriétaires de véhicules électriques qui se disent satisfaits de leur choix: « 90% des propriétaires ont trouvé que c'était facile de passer à l'électrique avec cette nouvelle technologie et d'abandonner son véhicule essence ou diesel. Ce qui explique l’engouement des ventes de véhicules électriques » ajoute Louis du Pasquier. Et près d’un Français sur 5 envisage un achat dans les 5 ans à venir.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème