Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les objets perdus sur l'autoroute
Question d'Autoroute

Les objets perdus sur l'autoroute

date 05/10/2020 - 02:56 | micro_reportage Marie Marquet
Vous avez peut-être oublié un objet sur une aire d'autoroute ou perdu un bagage ? Comment les retrouver ? Écoutez Marie Marquet et son invité.
illustration de Les objets perdus sur l'autoroute
© VINCI Autoroutes 
 Les objets perdus sur l'autoroute
 Les objets perdus sur l'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Question d'Autoroute s’intéresse aux bagages perdus et aux objets oubliés lors de votre trajet sur l'autoroute. Que faut-il faire pour les retrouver ? Et à qui s'adresser ?
Sébastien Basselier de VINCI Autoroutes, vous répond et précise que « si on se rend compte rapidement qu'on a perdu un objet tombé de sa galerie notamment, il faut rapidement s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et le signaler depuis un poste d'appel d'urgence, pour que les hommes ou femmes en jaune puissent venir enlever cet objet des voies et éventuellement le restituer au client qui l'a perdu ».

Et le problème est quotidien. Tous les jours, des objets tombent sur les voies et ils peuvent être de natures différentes, comme l'explique Sébastien Basselier : « ça peut être des planches surf, des skis l'hiver et des vélos l'été. Très souvent, ils sont mis à la benne, puisque, lorsqu'ils tombent sur les voies, soit ils sont percutés par un autre véhicule, soit ils tombent à pleine vitesse et sont malheureusement abîmés ».

Mais si vous perdez des objets lors d’une pause sur une aire de service, il est parfois possible de les retrouver comme le précise Sébastien Basselier : « ils peuvent être retrouvés par des personnels qui travaillent sur les aires de service, notamment sur les installations commerciales, mais aussi des hommes ou femmes en jaune qui peuvent passer les récupérer, ou par les gendarmes. Alors il suffit d'appeler le 3605 si on connait à peu près le lieu, le point kilométrique, la zone dans laquelle on a égaré l'objet pour essayer d'être mis en contact avec un PC sécurité et récupérer son objet. »

Et n’oubliez pas que vous êtes responsables de votre chargement et de toutes les conséquences éventuelles de sa perte sur les voies…
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales