Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Les travaux d'automne

date 25/10/2019 - 02:27 | micro_reportage Marie Marquet
Pourquoi les zones de chantier sont-elles plus nombreuses sur autoroute à l’automne et comment faut-il les aborder ?
illustration de Les travaux d'automne
 Les travaux d'automne
 Les travaux d'automne
play
0:00
0:00
volume-high 
Ils sont nombreux sur les routes en cette période automnale. Les chantiers, destinés à maintenir la qualité du réseau autoroutier sont mis en œuvre tout au long de l'année, mais plus particulièrement à l'automne qui est habituellement une période plus propice à la réalisation de ces travaux.

Pascal Aubert de VINCI Autoroutes explique : « L'automne c'est une période propice à faire des chantiers parce que il y a un trafic qui est moindre par rapport à la période estivale, donc c'est là où on gênera le moins possible les clients de l'autoroute, ça c'est un certitude ! Donc ça nous permet des fois de neutraliser une voie sur trois voies, voire plus. C'est aussi une période où il ne fait pas encore suffisamment froid et ça permet de mettre en oeuvre, notamment, la rénovation des chaussées, le bitume nécessaire, etc... Donc souvent en automne on a beaucoup de gros travaux. »

Des endroits où votre vigilance doit être renforcée pour plus de sécurité... Quelle attitude avoir à l'approche d'un chantier ? La réponse de Pascal Aubert : « Le conseil est simple (...) On ralentit. Donc souvent, il y a une réduction de vitesse. On passe soit de 130 à 110, soit de 110 à 90. C'est vital ! Que ce soit pour le client de l'autoroute ou pour les hommes et les femmes qui y travaillent. »

Car en effet les accidents sont encore nombreux : depuis le début de l'année 2019, une vingtaine de véhicules de sécurité ont été heurtés sur le réseau VINCI Autoroutes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales