Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Question d'Autoroute

Les travaux d'automne

date 25/10/2019 - 02:27 | micro_reportage Marie Marquet
Pourquoi les zones de chantier sont-elles plus nombreuses sur autoroute à l’automne et comment faut-il les aborder ?
facebooktwitter
illustration de Les travaux d'automne
 Les travaux d'automne
 Les travaux d'automne
play
0:00
0:00
volume-high 
Ils sont nombreux sur les routes en cette période automnale. Les chantiers, destinés à maintenir la qualité du réseau autoroutier sont mis en œuvre tout au long de l'année, mais plus particulièrement à l'automne qui est habituellement une période plus propice à la réalisation de ces travaux.

Pascal Aubert de VINCI Autoroutes explique : « L'automne c'est une période propice à faire des chantiers parce que il y a un trafic qui est moindre par rapport à la période estivale, donc c'est là où on gênera le moins possible les clients de l'autoroute, ça c'est un certitude ! Donc ça nous permet des fois de neutraliser une voie sur trois voies, voire plus. C'est aussi une période où il ne fait pas encore suffisamment froid et ça permet de mettre en oeuvre, notamment, la rénovation des chaussées, le bitume nécessaire, etc... Donc souvent en automne on a beaucoup de gros travaux. »

Des endroits où votre vigilance doit être renforcée pour plus de sécurité... Quelle attitude avoir à l'approche d'un chantier ? La réponse de Pascal Aubert : « Le conseil est simple (...) On ralentit. Donc souvent, il y a une réduction de vitesse. On passe soit de 130 à 110, soit de 110 à 90. C'est vital ! Que ce soit pour le client de l'autoroute ou pour les hommes et les femmes qui y travaillent. »

Car en effet les accidents sont encore nombreux : depuis le début de l'année 2019, une vingtaine de véhicules de sécurité ont été heurtés sur le réseau VINCI Autoroutes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés