Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les travaux du printemps

Les travaux du printemps

date 20/05/2019 - 13:50 | micro_reportage Marie Marquet
Pourquoi les zones de chantier sont-elles plus nombreuses sur autoroute à la belle saison et comment faut-il les aborder ?
illustration de Les travaux du printemps
 Les travaux du printemps
 Les travaux du printemps
play
0:00
0:00
volume-high 
Des chantiers destinés à maintenir la qualité du réseau autoroutier sont mis en œuvre tout au long de l'année, mais plus particulièrement au printemps, une période propice à la réalisation de ces travaux.

Sébastien Basselier de VINCI Autoroutes nous explique que c'est le moment où « On sort de la période de viabilité hivernale donc une période de météo plutôt défavorable pour faire des chantiers. Aujourd'ui on a deux/trois mois où on peut faire des travaux de ‘‘remise à niveau’’ des plantations, du fauchage, des chaussées avant les grandes migrations. Et c'est très souvent comme ça au printemps. C'est la période la plus favorable pour poser du balisage. »

Des endroits où votre vigilance doit être renforcée pour plus de sécurité. Quelle attitude adopter à l'approche d'un chantier ? Pour Sébastien Basselier, il faut avant tout « baisser la vitesse, lever le pied et surtout ne pas dépasser la vitesse autorisée dans les chantiers : sur trois voies, lorsque une voie est isolée, la vitesse maximale autorisée est de 110 km/h. Il y a parfois certains chantiers où la vitesse est même abaissée à 90 km/h puisqu'il y a du personnel qui travaille... »

En effet les accidents sont encore nombreux. Depuis le début de l'année 2019, une vingtaine de véhicules de sécurité ont été heurtés sur le réseau VINCI Autoroutes...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales