Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les véhicules interdits sur l'autoroute

Les véhicules interdits sur l'autoroute

date 17/10/2022 - 16:13 | micro_reportage La rédaction
La circulation sur autoroute possède des règles qui lui sont propres…. Et cette réglementation concerne aussi bien la vitesse, que l'interdiction d'accès à une certaine catégorie de véhicules… Quels sont les véhicules interdits de circuler sur l’autoroute ?
illustration de Les véhicules interdits sur l'autoroute
 Les véhicules interdits sur l'auto…
 Les véhicules interdits sur l'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Tous les usagers de la route ne sont pas autorisés à accéder à l’autoroute. Cette interdiction concerne plusieurs catégories de véhicules qu'on ne connaît pas toujours sur le bout des doigts : « On va avoir bien sûr les véhicules sans moteur, typiquement les vélos, les véhicules à moteur non-soumis à immatriculation comme les trottinettes » précise Franck Til de VINCI Autoroutes. « Et puis tout ce qui est cyclomoteurs inférieurs à 50 cm³, quadricycles à moteur, tracteurs... sont interdits de circuler sur l'autoroute. »
Sont concernées aussi les voitures sans permis, étant limitées à 45 km/h. À noter que tous les conducteurs de ces véhicules interdits d’autoroute s’exposent à des sanctions financières, en raison des dangers potentiels pour eux et pour les autres.

D’autres véhicules peuvent, quant à eux, circuler sur autoroute mais sont soumis à autorisation. C'est le cas des convois exceptionnels : « ils nécessitent souvent des escortes et il faut s'assurer qu'ils puissent passer les ouvrages ». Leur hauteur doit en effet leur permettre de circuler sous les ponts qui enjambent l'autoroute.
La réglementation relative à la circulation sur l’autoroute s’applique dès qu’un conducteur franchit les bretelles d’entrées.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales