Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Météo ce 21 mars : jusqu'à 115 km/h de vent sur l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône

Météo ce 21 mars : jusqu'à 115 km/h de vent sur l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône

date 21/03/2025 - 11:15 | micro_reportage La rédaction
Ce vendredi 21 mars, Météo France place l’Hérault (34), le Gard (30) et les Bouches-du-Rhône (13) en vigilance orange pour vent violent entre 14h et 19h. Des rafales allant jusqu’à 115 km/h sont attendues, notamment sur les axes autoroutiers comme l’A9, l'A7, l'A54 et l’A75.
illustration de Météo ce 21 mars : jusqu'à 115 km/h de vent sur l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône
Image d'illustration 
À partir de 14h, un fort épisode de vent d’Est frappera les départements de l’Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône, avec des rafales pouvant atteindre 110 à 115 km/h sur la bande côtière et le proche intérieur. Plus à l’intérieur des terres, des bourrasques de 70 à 90 km/h sont attendues.

Cette situation météorologique impacte directement les axes autoroutiers traversant ces départements, notamment l’A9, l'A7, l'A54 et l’A75, où la circulation pourrait être perturbée. « Les conditions de conduite risquent d’être délicates, en particulier pour les véhicules légers et les poids lourds », alerte VINCI Autoroutes, qui recommande aux conducteurs de redoubler de vigilance.

À lire aussi | Il faut réduire sa vitesse et être très vigilant sur autoroute en cas de vent fort : les bons conseils de Patrick Notterman (Météo France)

Depuis hier soir, le Tarn (81) et la Haute-Garonne (31) sont déjà en vigilance orange pour vent d’autan. Ce vendredi matin, des rafales de 120 km/h ont été enregistrées à Saint-Félix-Lauragais, tandis qu’à Toulouse-Blagnac et Castres-Mazamet, le vent a soufflé à plus de 100 km/h. L’épisode tempétueux se poursuivra jusqu’en milieu d’après-midi avant une accalmie progressive par l’ouest.

Dans ces conditions, les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, à éviter les dépassements risqués et à bien s’informer avant tout déplacement. Les véhicules attelés, les caravanes et les deux-roues sont particulièrement exposés aux risques de déport.

À lire aussi | Voir l'alerte de Météo France