Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Mobilité électrique : des temps de recharge de plus en plus courts
Question d'Autoroute

Mobilité électrique : des temps de recharge de plus en plus courts

date 25/09/2019 - 09:18 | micro_reportage Ivan Mouton
La voiture électrique n’en finit plus de s’améliorer, tant en terme de performances qu’en matière d’autonomie. D’énormes progrès ont été faits également au niveau du temps de recharge, et retrouver les 3/4 de sa batterie en une demi-heure devient possible…
facebooktwitter
illustration de Mobilité électrique : des temps de recharge de plus en plus courts
 Mobilité électrique : des temps de…
 Mobilité électrique : des temps de recharge de plus en plus courts
play
0:00
0:00
volume-high 
La mobilité électrique serait-elle en train de connaître son âge d'or ? C'est l'avis de Jean-François Villeret organisateur de nombreux rallyes électriques, qui évoque une véritable révolution : « On a des voitures électriques qui ont des autonomies de plus en plus importantes, 350, 400, 500 km. Et associé à cela, on a, dans le même temps, des stations de recharge ultra-rapides pour traverser la France très facilement, aujourd'hui ou à partir de l'année prochaine. »

Ces stations ultra rapides permettent de recharger 80% de votre véhicule en 30 minutes et ce en utilisant un standard quasi-universel. C’est ce que nous explique David Mignan, en charge du déploiement des bornes Ionity : « On utilise le standard européen Combo qui permet de recharger aujourd'hui tous les véhicules qui vont sortir sur le marché. Un standard d’abord adopté par les véhicules allemands, qui sont aujourd'hui rejoints par la 208 de Peugeot, la Zoé de Renault, et par tous les véhicules qui sortent désormais sur le marché. »
Et ces stations de recharge ultra-rapides s’implantent « ultra-rapidement » puisqu’à ce jour, 13 stations sont installées sur les aires du réseau VINCI Autoroutes et une trentaine sont en cours de développement.

D'ici un an, l'offre de stations de chargement ultrarapide sera multipliée par trois, et un trajet Paris-Bordeaux en électrique pourra très bientôt se faire avec des arrêts d'à peine 30 minutes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés