Mobilité électrique : des temps de recharge de plus en plus courts
La voiture électrique n’en finit plus de s’améliorer, tant en terme de performances qu’en matière d’autonomie. D’énormes progrès ont été faits également au niveau du temps de recharge, et retrouver les 3/4 de sa batterie en une demi-heure devient possible…
Dernière modification : 25/09/2019 09:18

Ces stations ultra rapides permettent de recharger 80% de votre véhicule en 30 minutes et ce en utilisant un standard quasi-universel. C’est ce que nous explique David Mignan, en charge du déploiement des bornes Ionity : « On utilise le standard européen <i>Combo </i>qui permet de recharger aujourd'hui tous les véhicules qui vont sortir sur le marché. Un standard d’abord adopté par les véhicules allemands, qui sont aujourd'hui rejoints par la 208 de Peugeot, la Zoé de Renault, et par tous les véhicules qui sortent désormais sur le marché. »
Et ces stations de recharge ultra-rapides s’implantent « ultra-rapidement » puisqu’à ce jour, 13 stations sont installées sur les aires du réseau VINCI Autoroutes et une trentaine sont en cours de développement.
D'ici un an, l'offre de stations de chargement ultrarapide sera multipliée par trois, et un trajet Paris-Bordeaux en électrique pourra très bientôt se faire avec des arrêts d'à peine 30 minutes.