Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Panneaux de signalisation directionnelle : comment les rénover ?

Panneaux de signalisation directionnelle : comment les rénover ?

date 14/12/2020 - 09:33 | micro_reportage Marie Marquet
Ils vous aident à vous repérer et à vous déplacer en toute sécurité. Il faut parfois les mettre à jour et les modifier. Comment s'organise cette mise à jour ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Panneaux de signalisation directionnelle : comment les rénover ?
 Panneaux de signalisation directio…
 Panneaux de signalisation directionnelle : comment les rénover ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Les panneaux de signalisation directionnelle vous indiquent les villes à suivre. Cette signalisation est très encadrée par les textes et il faut régulièrement les mettre à jour, pour 3 raisons, comme l'explique Sylvain Colot de VINCI Autoroutes : « Lorsque les équipements vieillissent, lorsque la structure de l'autoroute change (lorsque l'on crée une nouvelle sortie par exemple) et parce que la réglementation a changé en 2011, on doit modifier l'ordre des mentions, c'est à dire des destinations et la destination la plus lointaine doit être en partie haute des panneaux, alors qu'avant elle était en partie basse ».

Auparavant, il y avait un numéro d'échangeur et un nom d'échangeur. Maintenant il n'y a plus qu'un numéro et les travaux sont complexes quand il faut changer ou modifier la signalisation, comme le souligne Sylvain Colot de VINCI Autoroutes : « Parce que ces équipements restent des équipements assez importants, assez massifs. Les portiques qui soutiennent cette signalisation sont à 6 mètres de haut et avec un poids qui peut atteindre plusieurs tonnes [...] et en plus, la complexité, c'est qu'il y a la circulation, que l'on doit soit dévier, soit couper, en procédant à ce qu'on appelle des micro-coupures ».

Et pour minimiser la gêne au trafic, ce sont des travaux qui ont lieu la nuit. Du personnel travaille dans ces zones de chantier. Respectez bien les signalisations mises en place.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales