Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | L'Auto et la Loi | Permis moto : Quoi de nouveau ?

Permis moto : Quoi de nouveau ?

date 11/03/2020 - 01:19 | micro_reportage Francine Thomas
Depuis le 1er mars, la réforme du permis de conduire des deux-roues motorisés de plus de 50cm3 est entrée en vigueur. Décryptage.
illustration de Permis moto : Quoi de nouveau ?
 Permis moto : Quoi de nouveau ?
 Permis moto : Quoi de nouveau ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans votre rendez-vous juridique cette semaine, Maître Éric de Caumont nous propose un focus sur le permis moto (A2) qui a récemment connu quelques modifications. Notre expert en droit routier nous dévoile tout d’abord la principale nouveauté : « une épreuve théorique, l’épreuve dite du code (qui était autrefois la même que pour le permis voiture), qui va être faîte spécialement pour les permis moto et qui va demander des connaissances particulières et spécifiques. »

Selon lui, l’objectif de cette réforme « c’est de faire descendre la mortalité routière en général et surtout en ce qui concerne les deux-roues dont on sait, c’est un fait, qu’elle est largement supérieure » !
Maître de Caumont précise et tient tout de même à nuancer : « tous les accidents impliquant une moto ne sont pas dus à la moto, malgré tout on ne peut pas dire que d’améliorer la formation des motards par une formation plus spécifique, recherchée, est en phase avec les réels dangers. »

Concrètement, pour conclure, notre expert juridique explique qu’entrent enfin en ligne de compte « dans le nouveau code, des notions de trajectoires, de façons de prendre des virages pour des raisons de conduite de sécurité avec une meilleure visibilité, les virages à gauche ou à droite qui ne se prennent pas de la même façon »…
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales