Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Qui programme les travaux ?

Qui programme les travaux ?

date 28/10/2022 - 13:48 | micro_reportage Marie Marquet
Création d'un nouvel échangeur, rénovation des chaussées, changement des panneaux de signalisation... Qui décide de programmer les travaux sur l'autoroute ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Qui programme les travaux ?
©VINCI Autoroutes 
 Qui programme les travaux ?
 Qui programme les travaux ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Toute l'année des travaux d'aménagement et d'entretien sont réalisés sur le réseau VINCI Autoroutes. Ce sont environ 600 opérations qui sont étudiées ou réalisées chaque année. Les travaux sont divers comme le précise Christophe Hug de VINCI Autoroutes : « On a des travaux d'aménagement pour améliorer les fonctionnalités de l'autoroute, comme par exemple la création d'un nouvel échangeur. Mais aussi des travaux d'entretien, de maintenance sur les chaussées ou les ponts pour assurer le meilleur confort et la sécurité des usagers. »

Les chantiers sont planifiés après un examen approfondi des infrastructures et selon un protocole bien défini : « Les travaux d'aménagement sont décidés conjointement avec les services de l'État, en fonction des besoins identifiés localement ou à une échelle nationale. Les travaux d'entretien, eux, sont réalisés sur la base de notre politique et de notre stratégie de maintenance, encadrés par les indicateurs et objectifs que nous donne l'État », ajoute Christophe Hug.

Pour la phase de préparation et la mise en place du chantier, « on travaille avec le maître d'oeuvre qui est le concepteur des travaux. Les services de la préfecture valideront les configurations que nous proposons ».
Suivant les besoins, cela peut se traduire par un basculement de chaussées, une fermeture d’échangeur, voire d’autoroute… Les travaux sont réalisés principalement de nuit.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales