Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Quoi de neuf, docteur ?

Quoi de neuf, docteur ?

date 20/03/2022 - 19:50 | micro_reportage Marie Marquet
Pas toujours facile pour les conducteurs routiers de trouver un médecin. DocStop est une assistance médicale qui leur permet de consulter un médecin lors des trajets sur l'autoroute. Comment fonctionne-t-elle ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Quoi de neuf, docteur ?
 Quoi de neuf, docteur ?
 Quoi de neuf, docteur ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Les conducteurs routiers, souvent sur la route, n’ont pas forcément le temps pour une visite chez le médecin. Géré par le réseau Save Assistance, « DocStop » est un service gratuit qui propose aux professionnels de la route d’accéder à un médecin lors de leurs déplacements sur autoroute.

Sophie Dewez, la Responsable commerciale explique que « c'est une association qui a pour but d'aider les conducteurs routiers qui ont des problèmes médicaux bénins (ce n'est pas du tout de l'urgence). Le service va les aider à se stationner et contacter une équipe qui organise un rendez-vous avec un docteur ou un dentiste ».

Une fois à l'arrêt sur une aire, les conducteurs poids lourds composent un numéro vert et expliquent leur problème de santé. Au bout du fil, un opérateur les géolocalise et prend, pour eux, un rendez-vous avec un médecin situé dans un rayon de 4 km.

Si vous avez besoin de consulter un professionnel de santé pendant vos déplacements, vous pouvez joindre le service « DocStop » au 00 800 036 278 67, numéro vert, accessible gratuitement 24h/24 et 7 j/7.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales