Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Renan Luce

date 07/11/2022 - 16:19 | micro_reportage Francine Thomas
La capitale mondiale du livre se situe ce week-end en Corrèze. C’est là que se tient la 40e Foire du livre de Brive où le 107.7 a installé son studio. Renan Luce était notre invité pour la sortie de son premier livre « Une famille inquiète ».
illustration de Renan Luce
Renan Luce est un chanteur pudique. Pourtant il dévoile beaucoup de lui dans son tout premier livre. Il raconte le handicap de sa sœur, la dépression de son frère, ses propres doutes quant à sa carrière et son inspiration. « J'avais à cœur d'aller à la rencontre de cette famille qui est la mienne ! J'avais du mal à bien comprendre ce qui s'y jouait (...). J'avais envie de dire les choses de manière assez frontale ».
Si l'artiste n'élude rien, il aborde tous ces sujets avec beaucoup de délicatesse dans l'écriture. Et il s'apprête à prolonger l'exercice puisque dans sa nouvelle tournée, il revisitera ses titres sur scène dans une formule piano/voix et lira quelques extraits de son livre. Quant à la suite, elle pourrait bien prendre la forme d'un roman. Renan Luce avoue avoir été piqué par le virus de l'écriture!
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer