Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Réparer les autoroutes dégradées

Réparer les autoroutes dégradées

date 18/12/2018 - 18:03 | micro_reportage Frederik Hufnagel
Les manifestations qui ont lieu depuis un mois s’accompagnent malheureusement de dégradations des infrastructures… Bâtiments, véhicules et chaussées sont incendiés. Des travaux doivent alors être réalisés en urgence.
illustration de Réparer les autoroutes dégradées
© VINCI Autoroutes 
 Réparer les autoroutes dégradées
 Réparer les autoroutes dégradées
play
0:00
0:00
volume-high 
De nombreuses manifestations ont été ou sont en cours en ce moment sur le réseau autoroutier français. Pourquoi, dès lors qu’une de ces manifestations est terminée, l’autoroute n’est pas ouverte immédiatement ?

Raphael Martin directeur d’exploitation chez VINCI Autoroutes nous explique : « Il faut déjà qu'on puisse se rendre nous sur les lieux avec nos équipes et nos techniciens pour évaluer les dégradations qui ont pu être causées à la chaussée : principalement des feux, des feux de palettes, des feux de pneus, ou divers objets. Quand on parle de chaussée en fait on parle de la structure qui compose de bitume et de cailloux. Lorsque vous l'enflammer, le bitume se désagrège complètement et il vous reste que les cailloux, sans compter l'ensemble des carcasses de pneu, pointes qui composent aussi les palette, et qui restent collés ou ancré dans la chaussée. »

Remettre la chaussée en état rapidement est donc primordial : « Pour cela nous réalisons principalement une première opération de rabotage qui consiste à enlever une pellicule de chaussée pour retrouver une structure circulable [...] des travaux qui prendre de deux à plusieurs heures avant de remettre en circulation. »

Le weekend du 15 et 16 décembre plus d'une dizaine de coupures d'autoroutes avec des incendies ont eu lieu simultanément dans le sud de la France.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales