La ministre de la culture a inauguré la 41e Foire du livre de Brive et elle s'est arrêtée dans le studio du 107.7 pour évoquer son attachement au livre, la dynamisme de toute la chaîne du livre en France et les moyens pour promouvoir la lecture.
Auteur : Francine Thomas
Publié le :
Mise à jour :
A-t-on encore le temps de lire lorsque l'on est ministre? Oui assure Rima Abdul-Malak venue inaugurer la 41e Foire du livre de Brive. La ministre de la culture découvre pour la première fois la manifestation et s'en enthousiasme. La Foire du livre est le rendez-vous français où se vendent chaque année le plus de livres. C'est un moment catalyseur qui fédère toute la chaîne et fait figure de symbole de notre exception culturelle française.
La ministre a profité de son escapade corrézienne pour aller à la rencontre de nombreux auteurs... rencontres qui ont même débuté avant son arrivée puisque Rima Abdul-Malak est arrivée en terre briviste après avoir emprunté depuis Paris le fameux « train du livre ».
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.