A l’occasion de la 40e Foire du Livre à Brive, Francine Thomas a rencontré Thierry Frémeaux. Le patron du Festival de Cannes vient de publier un livre en hommage à son ami Bertrand Tavernier.
Auteur : Francine Thomas
Dernière modification : 07/11/2022 16:11
Quel ogre fut Bertrand Tavernier : un cinéphile gourmand et curieux, un réalisateur passionné et un ami généreux. Sa disparition a laissé un grand vide auprès de ses amis et c'est ce vide qui a conduit Thierry Frémeaux à prendre la plume pour lui rendre hommage.
Le patron du Festival de Cannes est également (ou même avant tout ?) directeur de l'Institut Lumière à Lyon... institut qu'a présidé Bertrand Tavernier pendant des décennies. Ils se sont donc longuement côtoyés, ont voyagé ensemble à la rencontre de cinéastes et ont échangé de longues conversations. Thierry Frémeaux égrène ses souvenirs au fil des pages dans un texte qui donne furieusement envie de se replonger dans la filmographie de Bertrand Tavernier.
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.