Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Tout savoir sur le télépéage

Tout savoir sur le télépéage

date 11/10/2021 - 06:28 | micro_reportage Marie Marquet
Grâce à lui, vous évitez l'attente au péage sur la route du travail ou des vacances ... Comment fonctionne le télépéage ? Où le positionner sur le pare-brise ? Réponses dans Question d'Autoroute.
illustration de Tout savoir sur le télépéage
 Tout savoir sur le télépéage
 Tout savoir sur le télépéage
play
0:00
0:00
volume-high 
S'abonner au télépéage, c'est d’abord s'équiper d'un badge, un petit boîtier qui doit être dans la zone prévue à cet effet et « il est très important que le badge soit fixé à son pare-brise et sur son support », explique Nicolas Schwab de VINCI Autoroutes. Car s'il n'est pas bien positionné ou à l'envers « la communication ne passera pas et la barrière ne se lèvera pas ».

Ces barrières se lèvent automatiquement et il n'est plus nécessaire de baisser votre vitre et de présenter votre ticket. L'avantage principal est bien sûr de gagner du temps : « C'est un moyen qui permet d'accéder en toute rapidité à toutes les voies marquées avec le logo T, et le best-seller, c'est la voie télépéage 30 km/h qui attire près de 90% des abonnés qui se présentent sur ces péages là. Il est toutefois important de respecter les distances de sécurité (5 mètres) et de bien rentrer dans les voies à 30 km/h », ajoute Nicolas Schwab.

Ces voies « T 30 km/h » sont généralement situées à gauche pour les voitures et à droite pour les poids lourds. Le badge fonctionne grâce à un système d'abonnement, que vous soyez particulier ou professionnel, utilisateur régulier ou ponctuel, et il est utilisable sur l'ensemble du réseau autoroutier français.
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer