Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | L'Auto et la Loi | Tricher au permis peut coûter très cher !

Tricher au permis peut coûter très cher !

date 21/09/2020 - 18:52 | micro_reportage Francine Thomas
Un système de tricheries au code de la route a été récemment mis à jour à Mulhouse. Quelles sont les sanctions encourues ?
illustration de Tricher au permis peut coûter très cher !
 Tricher au permis peut coûter très…
 Tricher au permis peut coûter très cher !
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans notre rendez-vous juridique cette semaine, notre consultant revient sur un récent fait-divers qui s’est déroulé à Mulhouse : trois personnes ont été mises en examen dans une affaire de tricherie au permis de conduire qui aurait bénéficié à une centaine de candidats au code de la route.

Maître Éric de Caumont affirme tout d’abord en guise d’avertissement qu’un tricheur « risque de prendre cher » ! Il précise que pour une telle infraction, « on va en correctionnelle parce que ce sont des délits ». Notre avocat spécialisé dans la défense des automobilistes explique qu’il existe « des qualifications différentes ».

Concrètement, dit-il : « Pour des faux dans des documents publics, des usages de documents falsifiés, le fait de conduire avec un faux permis, on parle d’années de prison, jusqu’à 5 ans, 7 ans, d’amendes qui peuvent aller jusqu’à 100.000, 375.000 pour certaines autres, jusqu’à 1 million d’euros, bref c’est du hyper lourd, ça peut aller très très loin ! »

Me de Caumont en appelle donc « aux automobilistes qui se laisseraient tenter : Réfléchissez bien, d’abord vous êtes peut-être parfaitement capable d’avoir un permis comme tout le monde, il ne faut pas vous sous-estimer […] et deuxièmement ce n'est pas parce que vous avez eu le permis (en trichant) et que tout s’est bien passé que vous pouvez vous estimer à l’abri de toutes poursuites parce que votre permis sera faux à vie et donc vous n’êtes plus assuré ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales