Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Un nouveau service de covoiturage VINCI Autoroutes
Question d'Autoroute

Un nouveau service de covoiturage VINCI Autoroutes

date 17/04/2019 - 02:01 | micro_reportage Marie Marquet
VINCI Autoroutes s’enrichit d’un service de mise en relation destiné à faciliter le développement d’une mobilité partagée, conviviale et écologique sur les trajets du quotidien, notamment domicile-travail.
facebooktwitter
illustration de Un nouveau service de covoiturage VINCI Autoroutes
 Un nouveau service de covoiturage …
 Un nouveau service de covoiturage VINCI Autoroutes
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous êtes peut-être un abonné télépéage VINCI Autoroutes et vous effectuez des trajets récurrents pour vos trajets domicile-travail par exemple. VINCI Autoroutes vous propose un nouveau service, via son site et son application Ulys. Ce nouveau service de covoiturage sur autoroute est proposé aux abonnés télépéage Ulys depuis le 9 avril, sans frais de mise en relation, sur 70 trajets très fréquentés en zones périurbaines. Il sera étendu cet été à l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes, pour former la première communauté réunissant jusqu’à 700 000 « navetteurs » sur autoroute.

Plus de 30% des Français pratiquent le covoiturage, dont 15% de manière régulière. Cependant, des freins psychologiques contrarient encore l’adoption de ce nouveau mode de mobilité pour les trajets du quotidien : l’impression d’être le seul à effectuer tel ou tel parcours (35%) ou encore la complexité de planifier les trajets (31%). Afin de lever ces freins et favoriser le développement du covoiturage sur les courtes distances (moins de 50 km), Ulys s’enrichit d’un service de mise en relation destiné à une communauté d’abonnés télépéage de 700 000 potentiels navetteurs. Le principe est simple : offrir une mise en relation simple, personnalisée et directe des personnes qui empruntent l’autoroute pour leurs déplacements quotidiens et qui souhaitent pratiquer le covoiturage.

Ce nouveau service s’appuie sur l'analyse des habitudes des abonnés de la communauté, telles que les trajets parcourus, la fréquence et les horaires des déplacements, pour identifier, dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de données personnelles, les opportunités de covoiturage entre les abonnés qui parcourent des trajets similaires.

S’ils choisissent de s’inscrire, l’application Ulys leur proposera de covoiturer sur un ou plusieurs de leurs trajets réguliers. Leur profil sera suggéré à des abonnés qui effectuent le même parcours, en tenant compte de leurs habitudes et préférences de voyage. Ils pourront alors échanger en toute liberté via l’application pour discuter des modalités et concrétiser cette opportunité en se retrouvant, par exemple, sur l’un des 31 parkings de covoiturage mis à disposition gratuitement aux entrées du réseau VINCI Autoroutes.

Hélène Jonquoy de VINCI Autoroutes l'explique : « Concrètement, l’abonné doit télécharger l’application Ulys et, dans la rubrique dédiée, il aura accès à tous les profils des autres abonnés pour pouvoir choisir les personnes avec qui il veut covoiturer en fonction des trajets et horaires mais aussi de préférences, par exemple, de la musique ou encore être non-fumeur… et entrer ainsi en contact avec eux depuis l’application. »
illustration de Un nouveau service de covoiturage VINCI Autoroutes
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés