Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Une chargée d'infos chantier sur l'A10
Question d'Autoroute

Une chargée d'infos chantier sur l'A10

date 14/03/2020 - 19:31 | micro_reportage Perrine Martin
Amandine Louis est ce qu'on appelle une chargée d'infos chantier. Elle s'occupe d'une zone située autour de l'A10 à la hauteur d'Orléans.
illustration de Une chargée d'infos chantier sur l'A10
 Une chargée d'infos chantier sur l…
 Une chargée d'infos chantier sur l'A10
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle a expliqué a Perrine Martin en quoi consiste son métier : « C'est la personne qui est la plus proche, on va dire des riverains et des usagers. C'est à dire que dès qu'ils ont une question sur le chantier, une interrogation, ils peuvent contacter le numéro vert qui est spécialement mis en place pour le chantier. Et du coup, ils tombent sur la chargée d'un chantier qui répond à toutes leurs questions. »

Des informations qui sont, souvent, en lien avec les conditions de circulation : « Quand il y a des travaux sur l'autoroute, savoir qu'il y a un basculement de circulation, par exemple, ou des fermetures de bretelles ou de sections. Ils ont la possibilité d'appeler aussi le numéro vert, mais ils ont aussi un outil plus spécifique qui est mon bulletin de circulation, qu'ils peuvent recevoir chaque semaine et qui leur donne toutes les conditions de circulation pour la semaine à venir. »

Car bien sûr, toutes les infos liées au chantier sont sur Internet. Mais Amandine explique que le lien qu'elle entretient avec les riverains n'a rien à voir avec celui que l'on peut tisser sur la toile : « il y a vraiment une question de proximité avec les riverains. On prend le temps de répondre à chaque riverain au cas par cas, de bien identifier leurs questionnements, leurs interrogations et puis de revenir vers eux si besoin. C'est vraiment la proximité plus qu'une simple interface du site internet, par exemple. »

Amandine organise également des visites de chantier et publie un trimestriel, « Les coulisses de l'A10 ». Il est distribué aux habitants des communes concernées par les travaux.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales