VINCI Autoroutes : 10 ans de covoiturage
Pratiquez-vous le covoiturage sur l'autoroute ? Depuis plus de dix ans, des parkings sont mis à votre disposition sur le réseau VINCI Autoroutes. Et en dix ans, les objectifs du covoiturage ont quelque peu évolué.
Dernière modification : 03/09/2023 10:35

« Ça a démarré doucement, mais on nous réclame aujourd'hui des parkings de covoiturage à chaque échangeur, les particuliers comme les collectivités. » Des collectivités territoriales qui sont souvent des partenaires et co-financeurs de ces infrastructures. Aujourd'hui, avec 50 parkings, ce sont près de 4000 places gratuites de covoiturage qui sont proposées sur le réseau VINCI Autoroutes et ce chiffre devrait tripler dans les prochaines années.
Mais pourquoi covoiturer aujourd'hui ? « C'est essentiellement pour faire du domicile-travail et pour des raisons économiques. Les frais de véhicules, de péage, d'essence, etc... sont en moyenne divisés par trois. Si vous souhaitez vous y mettre, vous retrouvez la carte des parkings de covoiturage sur <a href= »https://www.vinci-autoroutes.com/fr/conseils/ecomobilite/covoiturage-autoroute/« target= »_blank« rel= »noopener noreferrer">le site officiel