Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | VINCI Autoroutes réduit ses émissions de CO2

VINCI Autoroutes réduit ses émissions de CO2

date 29/08/2020 - 05:11 | micro_reportage La rédaction
A l’occasion de la semaine européenne de l’énergie durable, comment VINCI Autoroutes tente de réduire ses émissions de CO2, notamment par la transformation de sa flotte automobile ?
illustration de VINCI Autoroutes réduit ses émissions de CO2
 VINCI Autoroutes réduit ses émissi…
 VINCI Autoroutes réduit ses émissions de CO2
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment VINCI Autoroutes réduit ses émissions de CO2 ? Une grosse partie de cet effort se concentre sur la transformation de sa flotte automobile explique Jérôme Pissionnier de VINCI Autoroutes : « Il faut savoir que 6% des émissions de CO2 en France sont émises sur l'autoroute. Par conséquent, on se doit d'agir, y compris sur notre flotte, pour pouvoir contribuer à l'effort collectif. »

Parmi les différents types de véhicules concernés : les voitures de services, les véhicules utilitaires et les fourgons de patrouilleur… Et ce sont ces fourgons qui nécessitent une attention particulière : « Parce que, ils constituent 50% des émissions de CO2 alors qu'ils ne représentent que 15% de notre flotte. Donc, il faut qu'on agisse. Différentes solutions s'offrent à nous, en particulier le biogaz issu de la méthanisation. »

Une conversion de la flotte VINCI Autoroutes en véhicules décarbonés qui se poursuit sur l’ensemble des sites avec entre 250 et 300 véhicules électriques et, en parallèle, l’aménagement de nouveaux points de recharge : « D'ici fin 2020, Vinci Autoroutes doit avoir en propre près de 300 bornes de recharge électrique. On va installer également plusieurs centrales de distribution de biogaz... »

Une initiative qui s'inscrit dans l'engagement de Vinci Autoroutes pour le développement des autoroutes dites ‘‘bas carbone’’ et qui s'accompagne, par exemple, du développement des LED, de l'utilisation de bitume recyclé et de la construction de parkings de covoiturage.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales