Chante avec les loups
Dans la Sarthe, à Brûlon, un camping vous propose de partir à la découverte des indiens d’Amérique, de leur quotidien et des animaux qui peuplaient leurs contrées.
Dernière modification : 05/07/2021 17:37

L’animatrice explique, en effet, que « ce sont des animaux très sensibles, à nos caractères, à nos gestes, à nos comportements et ils sont capables de savoir à qui ils ont à faire et de s’adapter ». C’est le cas d’Avatar, un superbe chien amérindien, croisement d’un loup avec un nordique, que Françoise essaye de réhabiliter, parce que mal-aimé : « Le fait de les approcher, de rentrer dans l’enclos et de les toucher, j’espère que ça peut aider à faire évoluer les choses dans le bon sens. »
En guise de résumé et de conclusion, Jean Lemoro, propriétaire des lieux, souligne l’importance de « l’écologie intégrale, dans la manière de penser et de vivre », tout en affirmant que « les gens, à travers cette expérience, sont marqués ».
Pour accéder à Brûlon, une quarantaine de kilomètres à l’ouest du Mans, deux solutions : la sortie N°1 de l’A81 depuis Paris, Alençon et Rennes ou la sortie N°11 de l’A11 depuis Nantes et Angers.