Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Sortir cet été | La réserve de la Haute-Touche
Sortir cet été

La réserve de la Haute-Touche

date 24/07/2021 - 05:09 | micro_reportage Ivan Mouton
Parmi les 1 300 animaux, venus des 5 continents, que vous pouvez découvrir dans le plus grand parc zoologique de France, vous allez assurément avoir un coup de cœur pour les coatis roux.
illustration de La réserve de la Haute-Touche
 La réserve de la Haute-Touche
 La réserve de la Haute-Touche
play
0:00
0:00
volume-high 
Si de nombreux zoos sont beaucoup plus connus du grand public, c’est dans l’Indre entre Châtellerault et Châteauroux, en région Centre-Val de Loire, que se trouve la plus grande réserve animalière de l’hexagone. La réserve zoologique de la Haute-Touche, vous propose, sur plus de 400 hectares, de découvrir une ribambelle d’animaux venus des quatre coins du globe.

Parmi la faune à découvrir, dans ce décor naturel, des tigres de Sumatra, des pandas roux, des loups, des dholes, autrement appelés chiens sauvages d’Asie, ou encore des coatis. Ces derniers sont l’une des attractions les plus appréciées de la réserve. Concrètement, explique Patrick Roux, l’un des responsables du parc, les coatis roux sont « des sortes de petits ratons laveurs d’Amérique du sud, des forêts amazoniennes ». Ces animaux ne sont pas considérés comme menacés de disparition, mais sont une espèce vulnérable. En effet, ils sont tellement mignons qu’ils sont capturés et revendus sur des marchés outre-Atlantique « comme des nouveaux animaux de compagnie ».

Les coatis, comme les centaines d’autres animaux que vous pouvez admirer dans cette réserve de la Haute-Touche, bénéficient « de vastes enclos, paysagers, naturels » selon Patrick Roux. Ce dernier raconte que les animaux, évidemment, « ne sont pas en liberté, mais ils ont des superficies d’enclos qui font que cela limite énormément les problèmes de comportement qu’on pourrait trouver dans des espaces plus restreints ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales