Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir cet été | Chenonceau au fil de l’eau
Sortir cet été

Chenonceau au fil de l’eau

date 19/07/2021 - 09:50 | micro_reportage Ivan Mouton
Partez à la découverte du célèbre château depuis le Cher et passez sous ses fameuses arches qui enjambent la rivière, lors d’une balade insolite en canoë.
illustration de Chenonceau au fil de l’eau
© JF Souchard 
 Chenonceau au fil de l’eau
 Chenonceau au fil de l’eau
play
0:00
0:00
volume-high 
Le château de Chenonceau fait partie de ces châteaux de la Loire que l’on reconnait au premier coup d’œil, grâce à ses célèbres arches qui le suspendent au-dessus du Cher. Et c’est justement sur cette rivière qu’une balade en canoë vous permet de découvrir le monument d’une autre manière. Jean-François Souchard est photographe, mais également loueur de canoë et c’est depuis son ponton qu’il faut embarquer. Notre guide d’un jour nous explique être « bien placé parce qu’il y a un grand virage » et, explique-t-il, « pour peu qu’on discute, on se retrouve avec une grosse carte postale qui arrive d’un seul coup ».

Pour admirer la masse monumentale du château du dessous, depuis l’eau, et même passer sous ses arches, il vous en coûtera 10 euros pour louer votre embarcation et « les deux seules conditions c’est de savoir nager et d’avoir plus de 6 ans » précise Jean-François Souchard. Ce dernier raconte qu’il y a plein d’autres choses à découvrir durant cette balade, au-delà du château en lui-même : « Il y a beaucoup de patrimoine, tous ces barrages à aiguilles qui sont rares en France, il y a très peu de courant, donc il y a une ambiance très chouette, très bucolique, les gens sont zens. »

Pour cette visite insolite du château de Chenonceau direction la Canoë Company, à Civray-de-Touraine, au sud d’Amboise, tout près de l’autoroute A85.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales