Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Sortir cet été | La petite Venise de Beauce près de Chartres
Sortir cet été

La petite Venise de Beauce près de Chartres

date 20/08/2021 - 01:32 | micro_reportage Ivan Mouton
Voyage détente sur les canaux de Bonneval, de quoi s'en mettre plein les yeux entre village moyenâgeux et pleine nature.
illustration de La petite Venise de Beauce près de Chartres
© OT du Bonnevalais 
 La petite Venise de Beauce près de…
 La petite Venise de Beauce près de Chartres
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est très simple, il y a juste un variateur de vitesse, un petit bouton marche/arrêt, une clé et le volant à diriger ». Embarquement immédiat sous les conseils d'Alexis Bonte, responsable de la base Capitainerie de Bonneval. Et pour le reste, tout se passe dans un silence absolu, car les bateaux sont des embarcations électriques. « C'est écolo, ça ne fait pas de bruit, c'est top on est dans l'air du temps », précise Alexis.

Embarquement immédiat, dans un décor médiéval à couper le souffle : « On est au cœur des fossés d'enceinte de la ville donc il reste encore certains vestiges moyenâgeux. Vous pourrez apercevoir la maison du cheval blanc, juste après vous avez une ancienne tour fortifiée. On en dénombre à peu près sept en plus ou moins bon état », précise Dorothée de l'office du tourisme bonnevalais.

Sept tours, une centaine de lavoirs décorés par les habitants, de quoi se retrouver projeté dans un autre monde. Et soudain, le parcours vous fait quitter les canaux pour glisser sur le Loir afin d'apprécier une pause, en silence : « Aucun bruit, tout est calme. On entend juste le chant des petits oiseaux, les canards à côté de nous qui ont l'habitude de nous voir en bateau. On est vraiment immergé dans un côté nature-détente absolu avec un calme royal », décrit Dorothée.

Au programme, une heure de balade de six kilomètres, grâce aux 23 bateaux électrique mis à disposition. Chaque année ce sont 38 000 personnes qui viennent apprécier la balade sur les canaux de Bonneval. Un lieu à découvrir dans l'Eure et Loire, au sud de Chartres, accessible par l'A11.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales