Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Chanter en choeur

Chanter en choeur

date 18/01/2023 - 12:37 | micro_reportage Charlotte Latour
Après « Une Carmen », « Un Elixir d'Amour » et « Un Rigoletto », le Théâtre des Champs-Elysées poursuit son cycle d'opéra participatif avec « Une Cenerentola », l’opéra de Gioachino Rossini. Préparez-vous à chanter avec les artistes.
illustration de Chanter en choeur
© Alessia Santambrogio 
 Chanter en choeur
 Chanter en choeur
play
0:00
0:00
volume-high 
« Sur scène il n'y a que les solistes qui vont parfois chanter à plusieurs mais le chœur c'est le public » résume Lucie Larnicol, cheffe de chant en charge de la formation des jeunes choristes de cet opéra pas comme les autres. Cette année, le Théâtre des Champs Elysées coproduit avec les opéras de Rouen, Bordeaux et Côme en Italie « Une Cenerentola ». C'est l'histoire de Cendrillon en français et dans une version raccourcie à 1h15.

Dans le public, des enfants ayant travaillé le chant avec leurs enseignants, ou des familles souhaitant se prêter au jeu, le temps d'une soirée.
« Quand je rencontre les chœurs, certains ont déjà travaillé et d'autres découvrent les chants. On parle des personnages, des différents caractères, des airs, des différentes émotions qui en découlent. Le théâtre propose un support auditif et narratif très intéressant avec des tutoriels très bien fait pour que les choristes, leurs parents ou les enseignants travaillent sur les chœurs. À moi ensuite de préciser tout ce travail d'articulation, de respiration, d'émotion ainsi que les différents paramètres musicaux pour que les chants soient bien en place » explique Lucie Larnicol.

« Débuter un air ensemble, respirer ensemble, chanter ensemble » : 3 représentations tout public et 11 représentations scolaires seront proposées à partir du 24 janvier 2023 au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Le spectacle sera ensuite joué à l’Opéra de Bordeaux le 19 mars et à l’Opéra de Rouen les 1er, 2 et 5 avril.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales