Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en Famille | Le zoo de Labenne dans les Landes
Sortir en Famille

Le zoo de Labenne dans les Landes

date 21/02/2020 - 13:54 | micro_reportage Christophe Buquet
À quelques kilomètres de l'océan, sur 5 hectares, au milieu des pins, découvrez 60 espèces et 200 animaux des 4 coins du monde.
illustration de Le zoo de Labenne dans les Landes
©Zoo de Labenne 
 Le zoo de Labenne dans les Landes
 Le zoo de Labenne dans les Landes
play
0:00
0:00
volume-high 
Des lémuriens, des kangourous, des dromadaires, de nombreux oiseaux... Nous partons pour un voyage exotique au cœur des 5 continents, les enfants apprécient aussi les chèvres, les lamas ou encore les hiboux !

Sandra La Torre, la responsable pédagogique du Zoo de Labenne fait les présentations :« On y trouve tout un tas d'espèces, on a beaucoup d'oiseaux, une belle collection de grues, mais nous avons aussi des ratons laveurs, des loups, des lynxs, des suricates, des flamants roses. Donc c'est assez varié ».

Près d'un petit plan d'eau très coloré, les visiteurs peuvent apprécier des oiseaux bien colorés. « Alors ici, on est dans la volière en immersion, explique Sandra La Torre, la volière des flamands roses, pélicans... il y a aussi des canards, des spatules ou encore des cigognes ».
Et si vous apercevez au sol des mottes de terre et que vous vous demandez ce que c'est, la responsable pédagogique explique que « ce sont les nids des flamands roses. Donc peut-être que nous aurons des bébés, qui sait ! ».

Un autre endroit attire les visiteurs, c'est l'enclos des makkis catta. « C'est un petit lémurien, donc un petit primate de Madagascar qui est gris, avec la queue noire et blanche ».

Et pour s'occuper de tous ces animaux, il y a 5 soigneurs animaliers, comme le précise Sandra La Torre : « le travail au quotidien du soigneur animalier, c'est vraiment d'être au plus près des animaux pour les nourrir, vérifier que tout le monde aille bien. Mais il y a aussi une grande partie de nettoyage. Après, on ne veut pas imprégner les animaux, on ne veut pas les toucher. Ça reste des animaux sauvages, qui doivent le rester notamment pour la reproduction qui est très importante ».

Et avant de partir, vous entendrez certainement les 2 perroquets amazones qui font le bonheur des visiteurs. Ecoutez le reportage de Christophe Buquet.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales