Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir cet été | Les Grottes de Betharram près de Lourdes
Sortir cet été

Les Grottes de Betharram près de Lourdes

date 26/06/2021 - 09:48 | micro_reportage Hélène Dali
Voyage spectaculaire au centre de la terre dans des grottes qui se visitent à pied, en bateau et en train. On y pénètre dans les Pyrénées-Atlantiques et on en ressort dans les Hautes-Pyrénées en admirant les fascinantes formations géologiques.
illustration de Les Grottes de Betharram près de Lourdes
 Les Grottes de Betharram près de L…
 Les Grottes de Betharram près de Lourdes
play
0:00
0:00
volume-high 
Les Grottes de Bétharram à Saint-Pé-de-Bigorre, près de Lourdes, sont les plus belles d'Europe et certainement les plus curieuses à visiter, à pied, en bateau et à bord d'un petit train.

La partie visitée s'étend sur 2,8 km avec un impressionnant dénivelé de 80 mètres. Le visiteur pénètre « par un orifice naturel qui amène au premier étage qui comprend quatre salles plus belles les unes que les autres. Vous terminez par la salle des lustres, qui a des stalactites qui ressemblent à des lustres géants, et au sol, il y a de très beaux bassins que l'on appelle des gours », explique Albert Ross, des Grottes de Bétharram.
À voir aussi la salle de la cloche, « c'est une stalactite creuse qui a la forme d'une cloche », précise Albert Ross, et aussi la salle des colonnes en formation où stalactites et stalagmites finissent par se rejoindre pour former des colonnes.

Vous descendez 250 marches jusqu'à arriver au niveau d'une étonnante rivière. Ici, vous avez 800 mètres d'épaisseur de montagne au dessus de vous ! La promenade se poursuit en bateau qui slalome entre les concrétions et les fissures et qui ravit les petits et les grands !

Enfin, avant de retrouver la lumière du jour, vous montez à bord d'un petit train à traction électrique pour un trajet de 700 mètres.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales