Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Un repaire de magiciens à Blois

Un repaire de magiciens à Blois

date 25/04/2022 - 13:33 | micro_reportage Ivan Mouton
Ils sont une vingtaine à vous émerveiller, s'amuser avec vous, à vous surprendre... Au sein de la maison de la Magie de Blois, les magiciens vont vous faire rêver et vous révéler quelques petites astuces... 
illustration de Un repaire de magiciens à Blois
 Un repaire de magiciens à Blois
 Un repaire de magiciens à Blois
play
0:00
0:00
volume-high 
Il est des lieux qui sont, parfois, un peu plus magiques que d'autres. Celui-ci fait office de mètre étalon en la matière. Il s'agit de la Maison de la Magie de Blois. Dans ce lieu, il y a de quoi en prendre plein les yeux à tous les étages.
« Je guide un petit peu les gens. Je leur explique des tours de magie qu'ils peuvent refaire chez eux ensuite... » explique Maurice Douda, installé sous les combles, dans le tout nouveau grenier magique…
Sa spécialité : les tours de magies utilisant les cartes. Des prestations qui se font souvent très près des spectateurs, en close-up comme on dit dans le jargon. « En principe ça bluffe beaucoup les gens » confie le magicien.

Créer la surprise, c'est justement l'ambition d'Arnaud Dalaine, le nouveau directeur des lieux : « On veut que la magie soit plus vivante. On a une vingtaine de magiciens pour six mois, pour plaire et pour jouer avec le public. »

Les prestidigitateurs sont pour certains de renommée internationale. C'est le cas de Jan Madd. À son étage, sur les murs, les photos de ses quelques 60 ans de carrière : « Cela résume des spectacles sur les cinq continents, dans les plus grands music-halls et salles de théâtre du monde. » raconte-t-il fièrement, avant d'être interpellé par une très jeune spectatrice venue récupérer une baguette magique.

La Maison de la Magie de Blois est une véritable fourmilière… Beaucoup d’activités à découvrir, des tours de magie, des spectacles non-stop. Il serait dommage de passer à côté surtout durant les vacances !
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales