Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Une assistance médicale pour les routiers
Question d'Autoroute

Une assistance médicale pour les routiers

date 07/04/2021 - 17:06 | micro_reportage Marie Marquet
Les conducteurs routiers, très souvent sur la route, n'ont pas toujours le temps d'aller chez le médecin. DocStop est un service qui leur permet de prendre un rendez-vous médical en cas de problème de santé bénin.
illustration de Une assistance médicale pour les routiers
 Une assistance médicale pour les r…
 Une assistance médicale pour les routiers
play
0:00
0:00
volume-high 
L’accès à un médecin n'est pas toujours facile pour les conducteurs routiers qui sont régulièrement sur la route. Pour leur apporter une aide médicale rapide, le service DocStop, représenté en France par la société Save Assistance, propose un numéro d’appel unique pour obtenir rapidement un rendez-vous médical pour des soins non urgents, où que les conducteurs se trouvent et quelle que soit leur nationalité. VINCI Autoroutes s’associe à ce service pour développer cette initiative en France.

Sophie Dewez, la Responsable commerciale de Save Assistance explique que « c’est une association à but non lucratif, qui a pour objectif d'aider les conducteurs routiers qui ont des problèmes médicaux bénins à pouvoir stationner et à pouvoir avoir une équipe dans chaque pays pour éviter que le problème ne s'aggrave. »

Cette équipe permet de faire appel à un généraliste ou à un dentiste par exemple. Pour la prise de rendez-vous, à l’arrêt sur une aire d'autoroute, Sophie Dewez précise qu'il y a « une hotline qui est européenne. Ils (les conducteurs) décrivent ce qu'ils ont. Le but, c'est de trouver des places de parking poids lourds sur l’autoroute ou des dépanneurs qui peuvent garer le poids lourd le temps de la visite médicale, en centre-ville ou à proximité des centres médicaux. »

En référençant dans DocStop les 14 000 places de stationnement poids lourds disponibles sur son réseau, VINCI Autoroutes propose ainsi aux professionnels de la route un moyen simple et rapide pour consulter un médecin 24h/24. Pour contacter DocStop, il vous suffit de composer le 00 800 036 278 67.

Le communiqué de presse

PDF Voir le communiqué de VINCI Autoroutes
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 En savoir plus
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales