Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir cet été | La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte
Sortir cet été

La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte

date 05/07/2021 - 20:37 | micro_reportage Hélène Dali
2ème site touristique en Rhône-Alpes, avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles fait découvrir le monde fascinant des reptiles. C'est une destination familiale incontournable de la Drôme.
illustration de La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte
 La Ferme aux Crocodiles à Pierrela…
 La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour profiter de vos vacances cet été, nous allons nous balader à la Ferme aux Crocodiles, située dans la Drôme au sud de Montélimar, à Pierrelatte. C'est une extraordinaire visite qui s’adresse aux petits comme aux grands.

C'est une « serre tropicale », comme le précise Émilie Wahl, soigneuse animalière à la Ferme aux Crocodiles dans laquelle sont présentées « 300 espèces différentes d'animaux, dont principalement le crocodile du Nil [...] avec un grand territoire où ils vont vraiment s'étaler de partout ».
Dans ce site unique d'exploration de reptiles, il y a d'autres espèces qui représentent des zones géographiques comme « les alligators du Mississippi, ça c'est l'Amérique », souligne la soigneuse animalière... Il y a aussi des petites tortues de la région, « des alligators de Chine » mais aussi des alligators albinos, des crocodiles d'Afrique de l'Ouest ou encore des tortues géantes des Seychelles ou des Galápagos.

Et n'oubliez pas d'aller découvrir « l’île aux Pythons », une fosse qui permet d'observer des pythons réticulés qui peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres de long.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales