Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Musiques de film | La Gloire de mon Père

La Gloire de mon Père

date 08/07/2022 - 22:04 | micro_reportage La rédaction
Le film adapté du roman de Marcel Pagnol est porté par la musique de Vladimir Cosma. C'est la musique de film préférée de Nolwenn Leroy. 
illustration de La Gloire de mon Père
 La Gloire de mon Père
 La Gloire de mon Père
play
0:00
0:00
volume-high 
Cet été, plusieurs personnalités se sont exprimées au micro du 107.7 pour raconter les musiques de films ou de séries qui les ont marquées. Parmi elles, Nolwenn Leroy. Elle a puisé l’inspiration non pas dans ses racines bretonnes, mais plutôt dans les champs de lavande de la Provence de Pagnol. Elle nous parle de la bande originale de « La Gloire de mon Père », composée par Vladimir Cosma, sorti en 1990 : « Il en a fait des musiques de film, beaucoup, et de films cultes. Mais c’est vrai que je trouve qu’il a réussi à rentrer dans l’univers de Pagnol, en Provence, sur fond de grillons, de cigales qui chantent. C’est vraiment une chanson magnifique, où tu rentres dans le film tout de suite. Tu fermes les yeux, et tu es dans le décor, tu es dans le film, cela t’embarque. »

La chanteuse, dont le dernier album s'appelle « La Cavale », a partagé la scène avec le compositeur et en garde un souvenir fort : « J’ai eu la chance, il y a quelques années, de me retrouver sur scène avec Vladimir Cosma, à Paris et à Carcassonne. On avait fait quelques concerts ensemble. J’ai eu la chance d’interpréter certaines de ses plus grandes chansons. C’était un grand moment pour moi, car c’est un grand monsieur de la musique et du cinéma. »

Pour vous replonger dans les musiques cultes de films et séries qui le sont tout autant, le site internet soeursjumelles.com est fait pour vous. Le festival associé, Sœurs Jumelles organisé par Julie Gayet à Rochefort pour célébrer la création musicale au cinéma, vient d’achever sa seconde édition.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales